top of page
Florence Désert - Séances de Kinésiologie au Pôle de Thérapeutes à Elbeuf près de Rouen et Le Neubourg

Florence Désert

Kinésiologue

SPÉCIALITÉS

Florence Désert est diplômée de Kinésiologie, une technique issue de la pratique d'un chiropracteur. Découvrez cette thérapie aptes pour des adultes ou des enfants :

​

  • KINÉSIOLOGIE : La Kinésiologie est une technique avec deux étapes principales après l'anamnèse (questionnaire) et définition des objectifs : 

​

  • LES TESTS MUSCULAIRES : La détection​ des faiblesses du corps par la conséquence "réflexe", des muscles particuliers en faiblesse en fonction de la partie du corps qui est sous tension. Autrement dit : Le dysfonctionnement d'une partie du corps entraine une faiblesse d'un muscle en particulier qui peut altérer la posture ou la pression de la circulation sanguine dans la zone en question. On pourrait considérer ces faiblesses comme des traces de la mémoire du corps. Ces tests sont des véritables évaluations neurologiques fonctionnelles visant à trouver les traces des mémoires "qui causent des tensions et des douleurs". La seule contre-indication pour cette étape serait un traumatisme ou opération chirurgicale récentes.

​

  • CORRECTION DE LA FAIBLESSE : Dans cette étape le but est de reconfigurer des connexions neuronales à partir des mouvements corporels qui mettent en action les muscles identifiés comme étant en faiblesse : on passe des "gestes pathologiques" ou "défensifs" ou "de protection" vers les mouvements "physiologiques" qui respectent la biomécanique naturelle du corps. À l'issu de cette étape, le corps met en œuvre sa capacité d'adaptation pour corriger le dysfonctionnement. Cette étape peut avoir aussi un but éducatif pour le corps, comme un rééquilibrage psychocorporel.

​

Florence Désert - Séances de kinesiologi
Florence Désert - Kinesiologie au Pôle d

APPLICATIONS

Les séances de Kinésiologie de Florence peuvent être peu connues, mais quand on regarde les attentes pour avoir un RDV de kinésiologie à Rouen ou à Paris on peut imaginer les bienfaits et l'efficacité de cette thérapie.

​

  • BIEN-ÊTRE : Le but premier de la Kinésiologie est favoriser un état d'équilibre et de bien-être, que ce soit aux niveaux physique ou émotionnel. La kinésiologie peut être utilisée comme méthode de prévention.

​

  • PSYCHOMOTEUR : Les dysfonctionnements psychomoteurs peuvent être une conséquence de dysfonctionnements primaires de l'organisme. Une des conséquences du protocole de kinésiologie, par l'élimination des tensions du corps pour trouver un équilibre causé par un muscle en faiblesse, peut être la récupération de la psychomotricité naturelle ou la physiologie naturelle des mouvements du corps. Dans ce champ plus physique, la kinésiologie peut avoir un rôle de rééducation posturale, par exemple, qui pourrait être à la base d'autres tensions comme des migraines et des maux de tête (Très typique en ce moment suite à l'usage de smartphones et tablettes).

​

  • PSYCHOEMOTIONNEL : Les troubles psycho-émotionnels, même peu intenses, peuvent être à l'origine des dysfonctionnements de l'organisme qui produiront par la suite des faiblesses dans certains muscles. La correction des mouvements propres à ces muscles en faiblesse peuvent améliorer les conséquences du stress, des angoisses, de l'anxiété, des perturbations émotionnelles suite à des chocs (colère, frustration, tristesse, peur, etc.). Le but est de retrouver son équilibre pshycho-émotionnel et la capacité d'adaptation à l'environnement de chacun pour libérer le potentiel de chacun.

"Les émotions peuvent être source de tensions jusqu'à vous rendre malade.

 

Si elles ne sont pas bien vécues, bien exprimées, elles s'impriment dans le corps.

​

La mémoire du corps laisse des traces !

​

Mon objectif est de vous aider à les trouver et de vous aider à les libérer".

"Le risque de ne pas écouter son corps
est de sentir votre corps essayer de vous dire ce qui ne va pas,
car à chaque fois il parle plus fort,
plus intensément."

Prenez un RDV avec Florence Désert

RDV avec Florence Désert - Kinésiologie
bottom of page